Vous êtes ici : Accueil Actualités Actualités

Actualités du site
Voix du Nord : article sur la précarité des étudiants de l'ULCO
Interview d'une des deux infirmières de l'ULCO sur la précarité d'étudiants de notre université.
Extrait d'une dépêche de presse sur le budget des universités en région
Extrait d'une dépêche de presse AEF (n°161720) sur la situation budgétaire des universités en région.
Appel du SNESUP
Appel lancé par le SNESUP pour une rupture profonde et des mesures immédiates, pour le service public d’enseignement supérieur et de recherche
Rapport du comité de suivi LRU : des perspectives inquiétantes
4ième rapport du comité de suivi de la LRU. Où on retrouve 12 recommandations inquiétantes sur l'évolution de la LRU
Restructuration de l'ESR en région...les "experts" prospectent pour le ministère!
Schéma Directeur Régional de l'ESR Calais 14 février 14h00-16h00
Réunion inaugurale des assises de l'enseignement supérieur et de la recherche en région.
Université de Lille? : boycott des élus Snesup dans les groupes de travail
Boycott des élus SNESUP des groupes de travail sur l'Université de Lille.
TOUS les syndicats boycottent le CNESER sur le budget
Déclaration commune des syndicats lors du boycott de la séance plénière du janvier sur le débat budgétaire de l'ESR
Daniel Percheron : « La décentralisation devrait confier l'université aux Régions »
Déclarations de Daniel Percheron, président du Conseil Régional, dans la Voix du Nord : les universités confiées aux régions.
13 janvier, 14h00 : réunion/débat "demain l'université de Lille"
Restructurations universitaires: Retour d'expérience, et si l'on donnait la parole aux personnels ? Restructurations universitaires: Retour d'expérience, et si l'on donnait la parole aux personnels ?
On s'est planté...et il faut le dire clairement!
Circulaire Guéant : la mobilisation ne faiblit pas. Signez la pétition réclamant son abrogation et intitulée "Notre matière grise est de toutes les couleurs".
Evaluation individuelle : grève et manifestation 15 Décembre 2011
Journée d'action contre l'évaluation individuelle. Manifestation Lille, 14h30, porte de Paris.
Stages Master Enseignement : la "démission" du Rectorat
Reunion Snasub Calais, 29 novembre 13h00
Résorption de la précarité dans la fonction publique
Adhérer au SNESUP FSU?
Les 3 universités lilloises ne sont pas retenues pour IDEX2
Vous avez aimé les IDEX, vous aimerez les IDEFI ou la révolution des formations au service des entreprises!
Communiqué des élus liste d'ouverture SNESUP suite au CA du 18 octobre
Les universités de Pau et de Bretagne Sud dans une situation budgétaire critique