Vous êtes ici : Accueil Actualités On s'est planté...et il faut le dire clairement!

On s'est planté...et il faut le dire clairement!

Circulaire Guéant : la mobilisation ne faiblit pas. Signez la pétition réclamant son abrogation et intitulée "Notre matière grise est de toutes les couleurs".

"On s'est planté et il faut le dire clairement" tels sont les mots de Laurent Wauquiez (ministre de l'enseignement supérieur) au sujet de la circulaire Guéant.
Nous vous invitions il y a quelques temps à signer la pétition contre cette circulaire qui restreint les possibilités, pour les étudiants étrangers ayant fini leurs études en France, d’y rester pour travailler. Vous pouvez toujours la signer ici

Mais la mobilisation ne faiblit pas et suite à l'appel paru dans le Monde (à lire ) le 10 décembre vous pouvez signez ici la pétition "Notre matière grise est de toutes les couleurs" réclamant son abrogation. Les signataires appellent à "protéger" les étudiants étrangers contre cette circulaire moralement méprisable et économiquement suicidaire.

Et puisque le ministre reconnaît volontiers s'être planté...signons.