Vous êtes ici : Accueil Actualités Motion CA ULCO « Reconstituer l'université de Lille »

Motion CA ULCO « Reconstituer l'université de Lille »

Texte proposé par les élus au CA (ce 5 juillet au matin à Boulogne) de notre université. Le CA a été ouvert sur la note stratégique « Reconstitution de l'université de Lille ».

Le CA de l'ULCO condamne la demande engagée par les 3 présidents des universités lilloises et présentée dans la note d'orientation stratégique titrée « Reconstitution de l'université de Lille ».

Rédigée dans la plus grande opacité sans concertation avec les personnels ni les autres universités de la région, elle nie la réflexion entamée depuis des mois au sein des groupes de travail réunissant les 6 universités publiques de la région et elle remet gravement en cause le climat de confiance nécessaire à un bon fonctionnement du PRES Lille Nord de France.

Le CA de l'ULCO réaffirme sa volonté de conjuguer l'excellence et les spécificités territoriales en collaboration avec les 6 universités de la région.

Sur le site du SNESUP de Lille 1, vous pourrez lire la réaction des collègues lillois.