Aller au contenu. | Aller à la navigation

Le syndicat de tous les enseignants du supérieur
Outils personnels
Se connecter S'inscrire
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Excellence en enseignement : resultats IDEFI

Excellence en enseignement : resultats IDEFI

Le 13 mars, les résultats des "projets d'excellence" en enseignement, les IDEFI, sont parus. Bien qu'auditionné, le projet dans lequel était l'ULCO, n'a pas été retenu.

Le 13 Mars 2012, Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et René Ricol, commissaire général à l’investissement, annoncent les lauréats IDEFI (dernier avatar des "ex").

37 projets ont été retenus par le jury à l’issue d’un processus comprenant une phase de présélection sur dossier (58 projets présélectionnés sur 93 déposés) et une phase de sélection ayant permis l’audition des porteurs de tous les projets présélectionnés. Notre université faisait partie d'un projet retenu pour audition mais celui-ci n'a pas été retenu à l'issue de cette phase d'audition.

S’agissant des moyens attribués, les 8 projets intégrés à des Initiatives d’excellence sélectionnées recevront de leur IDEX une dotation minimum de 37,2M€ et les 29 autres projets retenus se voient attribuer 149M€ correspondant aux moyens réservés spécifiquement à l’action IDEFI.

La liste des projets retenus : lire le détail dans le dossier de presse du ministère ici

Actions sur le document

Contenu publié sous licence