Vous êtes ici : Accueil Actualités Communiqué des élus liste d'ouverture SNESUP suite au CA du 29 septembre

Communiqué des élus liste d'ouverture SNESUP suite au CA du 29 septembre

La séance du CA de mercredi dernier avait à l'ordre du jour, entre autres points, la discussion et le vote de la lettre de cadrage (ici).
Le résultat du vote a été le suivant :
8 votes pour la lettre de cadrage
3 votes contre
6 abstentions
La lettre de cadrage n'est donc pas adoptée.
Notre intervention au CA a porté sur :
  • l'utilisation de Sympa, modèle d'allocation des moyens, qui ne prend pas en compte les charges induites par la multipolarité,
  • l'absence de marge de manoeuvre (ce qui pose problème pour l'atelier culture et l'ouverture à Boulogne d'un lieu) ,
  • la nécessité d'assurer l'égalité des diplômes sur le territoire (si on réduit trop les heures, les étudiants du territoire n'en pâtiront-ils pas?),
  • le fait qu'en ajoutant des chiffres très précis à la lettre de cadrage on demandait aux élus de s'engager déjà sur des chiffres...
Notre position était collective, syndicale... elle remontait donc l'inquiétude des collègues suite à la lettre de la présidence sr l'élaboration du budget.
Pour nos élus le moment central de la discussion sera le budget: notre vote nous laisse donc libres par rapport au budget. Ils ont bien noté que le dialogue sur le budget a démarré dès septembre.
Une motion a été proposée : "Les élus du CA de l'ULCO réunis ce jour pour voter la lettre de cadrage budgétaire s'insurgent contre l'absence de marge de manoeuvre budgétaire résultant d'une dotation de l'Etat qui est insuffisante depuis notre passage aux RCE, et qui ne tient pas compte des caractéristiques de notre université multipolaire."