Vous êtes ici : Accueil Actualités Appel du 23 février 2012

Appel du 23 février 2012

L’actuel gouvernement présente la réforme de l’Université comme l’une des grandes réussites du quinquennat. Il prétend avoir donné aux universités leur autonomie, avoir fait, en faveur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, « des efforts financiers sans précédent », et avoir réformé la formation des maîtres pour parvenir à une « meilleure formation des enseignants ». Tout cela est faux !

Nous avions déjà diffusé l'appel du Snesup (à lire ici), la Coordination Nationale des Universités (CNU), Sauvons L'Université (SLU) et Sauvons La Recherche (SLR) et la Coordination Nationale de la Formation Des Enseignants (CNFDE) lancent à leur tour un appel à destination des candidats à la présidentielle et aux citoyens.

Cet appel dénonce le mensonge de l’actuel gouvernement qui présente la réforme de l’Université comme l’une des grandes réussites du quinquennat. La suite est ici et vous pouvez signer là.